A quoi sert une cartouche d’encre imprimante ? »

 A quoi sert une cartouche d’encre imprimante ?

15/5/2012

Tout le monde utilise une imprimante sans vraiment se demander à comment cette impression est-elle possible.  En fait, l’encre imprimante joue plusieurs rôles.

 

Les différents rôles de l’encre d’une cartouche

 

La cartouche d’encre ne sert pas uniquement à l’impression.En effet, une partie de l’encre dans la cartouche sert à préparer l’imprimante à son utilisation et à son entretien. C’est en générale, une sorte d’action de purge effectuée au départ d’une impression pour éliminer le fluide résiduel d’une impression antérieure.

Parfois,c’est de l’encre séchée qui obstrue la tête de l’imprimante ou encore des particules de poussière. Pendant l’impression d’un document ou d’une photo, la majorité de l’encre de la cartouche est utilisée, et quand on ne plus imprimer,généralement on pense que l’encre imprimante est épuisée. Ce n’est pas vraiment le cas, car il reste toujours un peu d’encre résiduelle dans la cartouche.  Dès fois aussi, à cause de leur stockage qui peut s’étendre sur une longue période, une partie de l’encre de la cartouche peut aussi s’évaporer.

 

Choisir une cartouche d’encre compatible avec l’imprimante

 

Tous ces paramètres font qu’il s’avère nécessaire et important de bien choisir sa cartouche d’encre imprimante, afin que son utilisation soit optimale. Le tout est de savoir quelle marque est la plus fiable et surtout connaître quelle cartouche d’encre est compatible avec l’imprimante utilisée.

 

 

 

Tags : cartouche d
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments


| Contact author |